Jeune Flaneur

Le blog d'un parisien qui te parle mode homme, lifestyle, voyage et culture.

Outfit de flâneur : Kimono Denim

Au sortir d’un été absent, la promesse d’un été indien se faisait attendre. Il semble que cette dernière eut été respectée ces derniers jours. Un temps radieux, aux températures, certes instables mais tout du moins agréables.
Cette douceur automnale représentait alors l’occasion idéale pour la présentation de cet outfit construit autour d'un kimono, de l’indigo, du bleu, du denim, du jean.

le lieu

Dès lors, un après-midi ensoleillé, une promenade au cœur de la capitale, au détour des rues étroites et animées, cachée par une immense porte, je trouvais cette cour.
C’est ainsi, qu’au sein du quartier du Marais, je posais mon sac dans cette petite cour silencieuse, fleurie et peu fréquentée.
Des plantes vertes immenses enracinées dans des pots de fleurs oranges, des pavés grisâtres et des immeubles recouverts de lierres composaient le décor de ce lieu.

 

LE KIMONO

Un endroit calme qui aspire la sérénité, la paix et l’apaisement, apparaissait comme harmonieux pour la présentation de cette tenue. En effet, cet outfit se compose de l’une de mes pièces préférées de ma garde-robe : le kimono en denim. C’est lors de mon voyage à Cordoue que j’ai trouvé cette pièce qui ne payait pourtant pas de mine.

Le kimono est une pièce incontournable de mon dressing. J’en possède pas moins de quatre chinés, entre autre, lors de mes voyages en Espagne. Ce vêtement, fortement inspiré des traditions chinoises et japonaises, se voit depuis quelques années revisité dans le prêt-à-porter. Néanmoins, chez les hommes, il peine à se faire une place - à mon grand regret – étant avant-tout une pièce féminine.

un vêtement d'automne

En effet, le kimono offre une coupe ample, agréable dans les saisons intermédiaires telles que le printemps et l’automne, lorsque le temps requiert alors le port d’un pardessus léger.
Une coupe simpliste et pourtant sophistiquée caractérisée par ses manches trois-quart ou encore son col plongeant.

l'outfit

Parmi les kimonos que je possède, j’ai alors choisi pour cet outfit celui en denim, légèrement délavé de chez Stradivarius. Il se distingue des autres par son caractère assez proche du "workwear". J’ai associé à cette pièce, un jean April 77 lui aussi légèrement délavé par l’usure pour composer cette tenue en « total jean » ou presque. Pour accompagner ces deux pièces principales, deux autres éléments plus simples, un t-shirt blanc basique de chez COS et des converses blanches nées de la collaboration avec Comme des Garçons.

  • Kimono : Stradivarius
  • T-Shirt : COS
  • Jean : April 77 
  • Sneakers : Converse Chuck Taylor X Comme Des Garçons Play
  • Montre : Slow Watches

L’automne, un été indien, une cour, des plantes, un kimono, du jean, des converses, une harmonie. En somme, un outfit simple et efficace pour cette saison avant que l’hiver ne s’installe.

Pour plus d'inspiration vestimentaire, rejoignez moi sur Instagram et Facebook. Profitez en pour vous abonner à ma newsletter et ainsi ne manquez aucun article ! 

Flânement vôtre, 

Imran

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Jeune Flaneur

Theme by Anders Norén