Jeune Flaneur

Le blog d'un parisien qui te parle mode, lifestyle, voyage et culture.

Outfit de Flaneur #1

Imran X Sorbonne

"Le noir est la couleur de la mort"

"Le noir est la couleur de la tristesse"

Je ne suis que peu d'accord avec ces postulats, surtout lorsqu’il s'agit de parler mode. Pour moi le noir représente la sophistication, la classe, l'élégance. Couleur privilégiée des festivités au travers des smokings mais aussi couleur du deuil au travers des costumes que l’on porte aux funérailles. Il fut un temps où le noir était aussi la couleur de l'érudition.

Mon choix est alors aisément déterminé. L'essence de la tenue repose sur l'alliance d'un col roulé noir et d'un jean noir coupe skinny. Des basiques essentiels, qui, couplés a une paire de chaussures à boucles, font écho à l'élégance que je retrouve dans cette teinte.

 

L'ajout d'une pièce forte, ici un manteau blanc cassé moucheté, vient contraster avec le noir et briser l'aspect morose et terne des nuances sombres. Ce contraste est alors appuyé par un rappel de couleur opéré par les chaussettes beiges.

Ainsi, bien qu'il soit admis que la pièce forte dicte l'harmonie de la tenue, c'est en fait ici autour du col roulé qu'elle s'articule. Les coupes et les couleurs sont choisies en fonction de cette simple pièce, le manteau venant alors apporter du volume et de l'envergure à la silhouette.

  • Manteau : COS
  • Col roulé : Uniqlo
  • Pantalon : Cheap Monday
  • Ceinture : Uniqlo
  • Chaussures : Dr Martens
  • Chaussettes : Uniqlo

 

 

 

 

Je vous présente alors une tenue qui s’articule autour du minimalisme et de la sobriété. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de constituer un outfit qui manie aussi délibérément les termes de l’élégance. Cet aspect est dès lors accentué par l’environnement : l’Université de la Sorbonne, à Paris. Lieu d’érudition et de savoir chargé d’histoire. L’architecture typique du classicisme haussmannien offre un cadre parfait au sein du quartier latin.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à me suivre sur Instagram pour plus de tenues : @ImRanfou.

Flânement vôtre,

Imran

 

Next Post

Previous Post

2 Comments

  1. Barbara 11 avril 2017

    Complètement fan de ta tenue !

    • Imran Yazidi 11 avril 2017 — Post Author

      Merci beaucoup Barbara !
      J’espère que tu aimeras aussi la suite !
      Imran.

Leave a Reply

© 2017 Jeune Flaneur

Theme by Anders Norén